Du petit catamaran au grand day 1

Le CATAMARAN Day 1 ® adaptable et modulable à l’infini

L’adaptabilité d’un Catamaran day charter ou d’un navire à passagers au programme de chaque exploitant est primordiale. Les DAY 1 sont entièrement modulables, de 50’ à 90’ et peuvent accueillir de 30 à 200 passagers. Tous les équipements et aménagements sont sur mesure. Chaque unité est étudiée avec l’exploitant pour correspondre totalement à son exploitation commerciale et aux réglementations dans son pays.

Le CATAMARAN DAY 1 ® version Day Charter ou Power

Les DAY 1 se déclinent en day charter : catamaran à voile, activité première de sortie à la journée, ainsi qu’en navire à passagers : catamaran à moteur. Ce concept permet également une autre déclinaison en catamaran Open Cruise : 2 à 4 cabines doubles permettent une exploitation privée ou professionnelle, éventuellement cumulable avec une exploitation Day Charter.

Le CATAMARAN DAY 1 ® fabriqué en 8 mois

Les procédés de fabrication mis en œuvre permettent une réactivité exceptionnelle. Les délais peuvent ainsi être très réduits.
Pour exemple, un DAY 1 85’ Fly (190 pax) est livré en 8 mois.

L’expérience de Yacht Concept et de ses partenaires permet de proposer des constructions à l’unité totalement personnalisées, dans des budgets comparables à des productions de série.

day charter catamaran_day1

Un catamaran répondant à son programme

Chaque exploitation de catamaran day charter ou navire à passager implique des contraintes spécifiques. Les DAY 1® répondent à cette problématique en s’adaptant parfaitement au cahier des charges de chaque exploitant. Ce concept DAY 1 se base sur les principes communs suivants :

  • Une approche one-off / custom de chaque unité construite, de 50 pieds à 90 pieds
  • Un design actuel, avec des courbes très tendues, des lignes aux arêtes vives, et quelques suggestions organiques
  • Un roof ou superstructures au design affuté et intégré à l’ensemble coque / plateforme, assurant une visibilité à 360°
  • Un voilier performant (poids contrôlé, raideur) ou un navire à moteur économe (poids limité, limitation de la consommation carburant)
  • Des carènes bien équilibrées, avec une capacité de charge bien placée au niveau de la plateforme, adaptée au nombre de passagers embarqués
  • Une ergonomie de circulation particulièrement aisée sur le pont passagers
  • De grands espaces sanitaires desservis par une descente confortable, large et à faible pente (WC PMR sur pont principal en option)
  • Un principe de construction en composite verre/polyester sous vide, simple et novateur, exploitant pleinement les ressources d’une modélisation 3D et de la découpe numérique
  • Des unités robustes et soignées à des budgets comparables à des productions de série

Day 1 85' fly

Pont du Day 1 85' fly

Pont du Day 1 85′ fly

Pont supérieur du Day 1 85'

Pont supérieur du Day 1 85′ fly