Day 1 Day Charter

Le CATAMARAN Day 1 ® adaptable et modulable à l’infini

L’adaptabilité d’un Catamaran day charter ou d’un navire à passagers au programme de chaque exploitant est primordiale. Les DAY 1 sont entièrement modulables, de 50’ à 90’ et peuvent accueillir de 30 à 200 passagers. Tous les équipements et aménagements sont sur mesure. Chaque unité est étudiée avec l’exploitant pour correspondre totalement à son exploitation commerciale et aux réglementations dans son pays.

Le CATAMARAN DAY 1 ® version Day Charter ou Power

Les DAY 1 se déclinent en day charter : catamaran à voile, activité première de sortie à la journée, ainsi qu’en navire à passagers : catamaran à moteur. Ce concept permet également une autre déclinaison en catamaran Open Cruise : 2 à 4 cabines doubles permettent une exploitation privée ou professionnelle, éventuellement cumulable avec une exploitation Day Charter.

Le CATAMARAN DAY 1 ® fabriqué en 8 mois

Les procédés de fabrication (sans moule) mis en œuvre permettent une réactivité exceptionnelle. Ce concept novateur de production nous permet de fabriquer et assembler des panneaux composite de grande taille, de savoir gérer la souplesse de ces panneaux pour une bonne mise en oeuvre.  Les délais peuvent ainsi être très réduits.
Pour exemple, un DAY 1 85’ Fly (190 pax) est livré en 8 mois.

L’expérience de Yacht Concept et de ses partenaires permet de proposer des constructions à l’unité totalement personnalisées, dans des budgets comparables à des productions de série.

day charter catamaran_day1

 

 

Un catamaran répondant à son programme

Chaque exploitation de catamaran day charter ou navire à passager implique des contraintes spécifiques. Les DAY 1® répondent à cette problématique en s’adaptant parfaitement au cahier des charges de chaque exploitant. Ce concept DAY 1 se base sur les principes communs suivants :

  • Une approche one-off / custom de chaque unité construite, de 50 pieds à 90 pieds
  • Un design actuel, avec des courbes très tendues, des lignes aux arêtes vives, et quelques suggestions organiques
  • Un roof ou superstructures au design affuté et intégré à l’ensemble coque / plateforme, assurant une visibilité à 360°
  • Un voilier performant (poids contrôlé, raideur) ou un navire à moteur économe (poids limité, limitation de la consommation carburant)
  • Des carènes bien équilibrées, avec une capacité de charge bien placée au niveau de la plateforme, adaptée au nombre de passagers embarqués
  • Une ergonomie de circulation particulièrement aisée sur le pont passagers
  • De grands espaces sanitaires desservis par une descente confortable, large et à faible pente (WC PMR sur pont principal en option)
  • Un principe de construction en composite verre/polyester sous vide, simple et novateur, exploitant pleinement les ressources d’une modélisation 3D et de la découpe numérique
  • Des unités robustes et soignées à des budgets comparables à des productions de série

 

 

 

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